line-blue
Double Ultra Triathlon, Hongrie
JUILLET 2014

Imago

Dernière sortie au grand air le week-end dernier à l'occasion du Double Ultra Triathlon de Velence en Hongrie (7.6 kilomètres de natation, 360 kilomètres vélo et 84 kilomètres de course à pied).

Une sortie au bilan contrasté, avec un excellent contrôle de la natation, une prise de commande assez rapide sur la première partie du parcours cycliste avant de recevoir une grande claque sur la seconde. La performance sous la chaleur ne s'improvise pas mais il reste difficile de s'entraîner en conditions réelles de course (30°C à l'ombre) quand la moyenne de température de votre terrain d'entrainement ne dépasse pas les 20°C en plein mois de juin. J'ai difficilement compensé la déshydratation et les pertes minérales malgré des apports réguliers. L'apparition de crampes à chaque petite bosse est un révélateur certain de ma condition métabolique du moment. La seconde partie vélo se termine au mental très loin de mes capacités normales sur un tel parcours.

En posant le vélo en quatrième position, rien n'est encore perdu pour accrocher un podium, mais quand les réserves énergétiques sont entamées c'est alors au mental de prendre le pas. Calculs et nouveaux calculs pour estimer les temps de passage et d'arrivée mais difficile de résister aux chants d' Aglaophème, Thelxiépie, Pisinoé et Ligie. Deux pauses me sont nécessaires durant la nuit alors que le sable continue de s'écouler. De nouveaux calculs pour vérifier que je rentrerai dans les délais et la motivation de franchir la ligne d'arrivée avec mes enfants me remet enfin sur pied. Un moment magique où je peux enfin oublier des heures de lutte et de souffrance.

J'aborde maintenant mes dernière étapes de ma préparation, de grosses sorties d'entraînement sont encore programmées. J'abandonne désormais la lumière et rentre dans ma phase d'holométabolisme avec mes forces et mes faiblesses.

Rendez-vous au grand jour dans cinquante jours …

Commentaires
Ajouter un commentaire
plus
close
Prénom :
Email :
Commentaire :
Merci pour votre commentaire.
Celui-ci s'affichera ci-dessous après validation.